L'équipe du Valenciennois présentée à la presse

L’entrée en campagne des Jeunes socialistes du Valenciennois au mois de février n’est pas passée inaperçue: l’Observateur du Valenciennois en a fait sa Une tandis que la Voix du Nord y consacre la première page de son édition locale ce lundi.
Le premier journal a choisi de dresser le portrait de notre coordinatrice d’équipe, Jessica Noulette, 21 ans. 







Le second était notre invité à l’occasion de la première réunion de campagne de l’équipe, le 10 février.
Nous avons expliqué aux journalistes les origines de notre engagement  : la casse de l’éducation nationale et de l’aide à l’emploi depuis dix ans, le travail précaire encouragé par la droite et les discriminations qui rendent chaque jour plus difficile la vie des jeunes dans notre pays.
Nous leur avons confirmé notre désir de changement pour plus d’égalité des chances, pour la fin des discriminations, pour l’amélioration des conditions de vie des jeunes, étudiants et actifs. Avec pour ambition immédiate de redonner confiance et de rassembler nos concitoyens autour de François Hollande, en multipliant les actions sur le terrain et les rencontres avec la jeunesse.
Sur le plan local, nous nous sommes félicités du volte-face de Dominique Riquet, le maire UMP de Valenciennes, qui a retiré son arrêté municipal que nous estimions contraire aux libertés fondamentales des citoyens. 

La mobilisation de tous les partis de gauche et le référé-liberté que nous avons introduit devant le tribunal administratif de Lille ont permis ce retrait rapide et la préservation de la liberté d’expression politique dans notre ville.

À l’avenir, nous resterons vigilants pour faire cesser toute nouvelle dérive anti-démocratique du maire de Valenciennes.

Aucun commentaire: