Grève chez Cars Valenciennois-Lussiez Tourisme : nos élus et candidats se mobilisent

Manifestation des salariés de Cars Valenciennois
Lussiez Tourisme à Valenciennes, le 29 mars 2012
Ce lundi 2 avril, Anne-Lise Dufour-Tonini et Sandrine Rousseau, nos deux candidates aux législatives pour la 19e et la 21e circonscription, sont venues  apporter leur soutien aux salariés grévistes de Lussiez Tourisme et de Cars Valenciennois, dont la direction refuse d’augmenter les maigres salaires et ainsi de les récompenser pour les bénéfices réalisés grâce à eux et au mépris de leurs conditions de travail.
Tout en dénonçant fermement les tentatives d’intimidation de la part de la direction, qui tente de réprimer le mouvement par la voie judiciaire, Anne-Lise Dufour et Sandrine Rousseau demandent à tous les élus du Valenciennois de se mobiliser derrière elles pour appuyer les revendications justes des salariés grévistes et mettre ainsi un terme à ce conflit, dans l’intérêt des employés et de leurs familles.
Les Jeunes socialistes du Valenciennois, présents depuis la manifestation du 29 mars, apportent plus que jamais tout leur soutien aux grévistes.

 
Retrouvez ci-dessous le communiqué de nos deux candidates :
Communiqué commun d’Anne-Lise Dufour-Tonini, Maire de Denain, responsable du Parti Socialiste de l’arrondissement de Valenciennes et de Sandrine Rousseau, Vice-Présidente du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, responsable fédérale d’Europe-Écologie les Verts.
Mardi 3 avril 2012

Nous apportons notre soutien total aux employés en grève des cars valenciennois et de la société Luissiez-Tourisme, mobilisés par de justes revendications, d’abord salariales, mais qui portent également sur leurs conditions de travail au quotidien.
Une rencontre avec les grévistes mobilisés ce lundi 2 avril nous a permis de prendre la mesure d’une situation tout à fait inacceptable : cette société qui fait des profits confortables oppose une fin de non recevoir à ses salariés qui réclament des augmentations parfaitement raisonnables et justifiées.
Présentes sur place lundi en fin d’après-midi alors que les responsables syndicaux négociaient de pied ferme avec leur direction, nous avons pu constater une attitude de blocage total de la part de cette dernière.
Nous comptons nous mobiliser pleinement dans les jours et les semaines à venir pour défendre ces salariés dans leur mobilisation et leurs revendications et appelons l’ensemble des élus du valenciennois à en faire de même.
Nous voulons également dire notre engagement et notre disponibilité à participer à toutes les actions et discussions qui aboutiront à un règlement de ce conflit social dans l’intérêt des salariés et de leurs familles.

Anne-Lise Dufour-Tonini
Sandrine Rousseau

Aucun commentaire: